DOMINIC77

Un peu de tout

Category: TECHNOS

Je ne pourrai jamais cacher que la technologie m’a fait vivre ni qu’au fond j’aime ça. Alors beaucoup d’informatique, un peu d’image et quelques fois de l’anglais.

Ai-je le droit de disparaître … du Web ?

Ici :

http://portfolio.mroth.info/

vous trouverez le site Web de quelqu’un qui a fait une bien féconde expérience. Je veux dire qu’elle donne à penser. Il a créé un site Web nommé « Unindexed » qui a deux fonctions. La première est de recevoir des contributions des internautes et l’autre de vérifier qu’il n’est pas repéré par Google (pas indexé par le moteur de recherche). Pour ce faire il  passe son temps à explorer Google pour vérifier qu’il n’est pas connu. Il est écrit pour s’effacer dès qu’il constate qu’il est repéré. Il a prévenu des amis de l’existence du site au moyen de cartes postales envoyées à des amis car les aviser par courriel faisait courir le risque d’être repéré d’entrée. Vous pourrez apprendre combien de temps il a tenu. Une mesure comme une autre de la discrétion du réseau.

Autrement dit il nous incite à la réflexion sur ce que peut signifier la présence sur Internet et qu’il n’est peut-être pas besoin de la NSA pour que nous soyons espionnés en permanence.

Le code du site a été publié sur GitHub si quelqu’un est tenté : https://github.com/mroth/unindexed

Merci Matthew Rothenberg.

 

 

Java. J’y ou J’y va pas …

Pour mes amis (et surtout mes pas amis) techniciens de l’informatique.

J’ai trouvé un article intéressant par les réflexions qu’il apporte et  peut provoquer sur les modes en programmation.

http://www.huffingtonpost.com/quora/why-do-so-many-software-e_b_6833206.html

J’ai toujours aimé être à contre-courant.

Le nouveau Raspberry pi. Une surprise ?

 

 

index

Rapsberry Pi 2 model B

On l’attendait un peu plus tard. Il devenait cependant gênant que des concurrents sans scrupules lancent des produits commerciaux plus puissants sans vergogne, profitant du travail de conception de la fondation Raspberry et de son effort éducatif. Il ne s’agit donc pas d’une surprise mais d’une anticipation particulièrement bien venue. Plus question maintenant de penser à s’intéresser à un de ces clones …

Voici donc les caractéristiques essentielles :

Processeur Broadcom BCM2835 : quad core 900 MHz (versus single core 700 MHz)

Mémoire 1 GB (versus 512 MB)

Pour les plus techniques  :

On passe d’un processeur ARM11 à un ARM Cortex A7. La compatibilité est en principe totale. Le logiciel système  actuel fonctionne donc mais il faudra attendre les versions adaptées à l’ARM V7 pour profiter pleinement des évolutions.

Autre nouvelle étonnante, Microsoft fournira une version (gratuite) de Windows 10 pour la bête.

Longue vie au Rpi.

http://www.raspberrypi.org/raspberry-pi-2-on-sale/

© 2017 DOMINIC77

Theme by Anders NorenUp ↑