Le barbu de Treme vient de me surprendre. Il jouait le personnage de Harley Wyatt, tué dans la rue à la fin de la seconde saison de la plus grande série télévisée de tous les temps. Harley, malgré le changement d’apparence de Steve jusque là connu par son apparence très classique de citoyen moyen sans excentricité capillaire ou vestimentaire arborait une magnifique barbe et pour la première fois ne semblait pas avoir peur de son ventre. Par contre le style musical restait toujours celui d’un folk qui flirte avec les voisins (rock, country, parfois cajun) dont les paroles donnaient tout le sel. J’ai souvent mieux aimé les versions de ses chansons par d’autres que ses propres interprétations. Comme par exemple « The mountain » par Levon Helm que je ne cesse de regretter

Comparez donc avant et après :

220px-Steve_Earle_washington_DC_03-07-01266px-Steve_Earle_2

(photos licence CC AS)

Il vient de sortir un album de blues. Oh pas du gros blues super électrique descendu des faubourgs de  Chicago. Terraplane sent bon le Sud, le Texas et l’économie de moyen.

Si vous le chercher vous le trouverez. Je n’ai réussi à écouter en ligne qu’une seule chanson complète jusqu’à présent (You’re The Best Lover That I Ever Had, Steve seul à la guitare) mais c’est assez pour me décider à l’acheter ces jours-ci.

Bonne écoute.