L’annonce de la venue, non prévue de longue date à ma connaissance, d’Ivanka Trump avec la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Huckabee Sanders, fille d’un ancien prétendant de la droite religieuse à la candidature Républicaine à la  présidence, pourrait bien avoir une signification inattendue. Alors que la Maison Blanche a annoncé il y a quelques jours que les nord-coréens avaient annulé in-extremis une rencontre tenue secrète entre Mike Pence et les dirigeants nord-coréens présents lors de l’inauguration des jeux Olympiques on apprend la venue la Première Fille. Dans un contexte où les affaires du président ne sont pas des plus florissantes on peut s’attendre àà tout et même à un coup de poker qui serait bien trumpien : une relance spectaculaire du dialogue avec Kim-Jong-Un.

Sur le plan intérieur Donald Trump se débat avec la question des armes à feu qui laisse au second plan l’enquêtre de Robert Mueller qui manifestement ne reste pas inactif avec l’accentuation de la pression sur Rich Gates et Paul Manafort. Le premier serait d’aailleurs sur le point de céder et de plaider coupable, donc de parler.

Sur le plan international l’administration Trump fait piteuse figure sur le terrain syrien malgré la rhétorique  anti-iranienne.

Un coup d’éclat diplomatique, mené par le sourire d’Ivanka serait le bienvenu pour la famille. D’autant plus que le voyage de Donald Junior en Inde prend décidément des allures de corruption pure et simple et qu’un progrès sur la Corée ne mettrait pas en opposition frontale avec la Russie , ce que manifestement il ne souhaite pas.

A suivre ?