Le bruit autour du délai et  de l’embryon d’enquête du FBI présentés comme une victoire par la majorité des adversaires de la nomination de Kavanaugh relève au mieux de l’auto-persuasion.

Flake a expliqué sa démarche qui consiste clairement se fournir une excuse pour voter la confirmation en faisant semblant de faire le maximum. Même le petit Bush (Georges W.) téléphone à tous ses amis Républicains alors qu’on le présent par ailleurs comme un anti-trumpiste.

Les sénatrices dites hésitantes ont approuvé la décision de reporter de trois jours la décision. La satisfaction qu’elles expriment ne cherche mêm pas à cacher leur soulagement. Elles pourront tranquillement voter  la confirmation et s’en laver les mains. Cela induira sans dote la fin de la carrière sénatoriale de Collins qui aura du mal se sortir d’affaire en 2020. En prenant cette position à la droite su Parti Républicain et avec la très probable annulation du droit à l’avortement grâce au vote de Kavanaugh avant les prochaines électionsson cas est scellé.

Et Kavanaugh aura même des voix Déocrates. La participation de Joe Manchin à la réunion avec Collins, Murkowski et Flake était déjà de bien mauvaise augure. Heidi Haitkamp et Manchin ont depuis émis la même opinion que Collins et Murkowski sur le bien-fondé du simulacre d’enquête annoncé.

La messe est dite ce n’est plus qu’une question de jours. Et de trois jours car contrairement à ce que tout le monde veut bien répandre le délai n’a pas été allongé s’une semaine mais de trois jours. Le vote définitif sur la confirmation était prévu Mardi. Le reporter à Vendredi n’ajoute que 3 jours.

Le vrai résultat de cette affaire est d’avoir relancé le mouvement initié par l’affaire Weinstein. Et de l’avoir relancé sur une base massive et populaire. La masculinité toxique qui pourrit la société devra écouter la parole des femmes.

J’aimerais vraiment me tromper.

Mes liens d’aujourd’hui.

29/09/2018
https://www.theatlantic.com/politics/archive/2018/09/flake-kavanaugh-interview/571735/ //Flake confirme l’arnaque. Même le petit Bush est de la ^partie pour mépriser les droits des femmes et la crébilité des institutions.
https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2018/09/kavanaugh-hearings-show-nation-crisis-not-decline/571732/ //Kavanaugh sera confirmé mais la parole des femmes est levée et il sera difficile de l’arrêter son très long envol.
https://thehill.com/homenews/senate/409043-kavanaugh-confirmation-faces-fresh-uncertainties //Manchin et Heitkamp ont tacitement annoncé qu’ils s’apprêtent à voter pour Kavanaugh. La manœuvre de Flake a fonctionné. La messe est dite.